top of page
Rechercher

Gwendoline Stoll, décoratrice verrière remporte l'Or au Concours des Meilleurs Apprentis de France

Gwendoline Stoll, verrière décoratrice et artiste verrière de 20 ans, a franchi une étape importante dans sa carrière en remportant la médaille d'or dans la catégorie "Arts et Techniques du Verre : Décoratrice" du concours des Meilleurs Apprentis de France 2022

Son exploit impressionnant a été célébré par ses mentors à Verrissima à Goetzenbruck, où elle s'est formée et a perfectionné ses compétences.


La passion de Gwendoline pour la décoration du verre et l'art du vitrail a commencé à un jeune âge, grâce à sa mère, qui est artiste verrier depuis plus de deux décennies. Gwendoline a commencé à travailler les étés chez Verrissima et est ensuite devenue apprentie, où elle a appris diverses techniques telles que le sablage, le collage UV et le bouchardage. Elle a également étudié au Centre européen de recherche et de formation aux arts verriers (CERFAV) à Vannes-leChâtel.


Son travail acharné et son dévouement ont porté ses fruits lorsqu'elle a remporté la médaille d'or au concours des Meilleurs Apprentis de France 2022, où elle a dû recréer une pièce sur le thème du Tangram en utilisant différentes techniques de décoration sur verre.

Gwendoline est ravie de son accomplissement et a hâte de poursuivre sa passion en participant au concours du Meilleur Ouvrier de France et en élargissant ses compétences à la peinture sur verre.


Pour Verrissima, le succès de Gwendoline est une source de fierté, et ses employeurs lui voient un bel avenir dans l'entreprise. Ils se sont engagés à former et à éduquer les jeunes dans les arts du verre, et les réalisations de Gwendoline sont la preuve de leur succès. Avec ses compétences, son ambition et son dévouement, Gwendoline est sûre d'aller loin dans le monde de la décoration du verre et de l'art du vitrail.

0 commentaire

Comments


bottom of page