top of page
RÈGLES PROFESSIONNELLES

RÈGLES

Une partie de la documentation en ligne est en cours de mise à jour, si vous avez besoin en urgence d'une fiche plus récente sur une thématique précise, contactez-nous en vous remerciant pour votre compréhension.

RÈGLES PROFESSIONNELLES DE CONCEPTION ET DE MISE EN ŒUVRE DES PRODUITS VERRIERS EN REVÊTEMENT MURAL INTÉRIEUR

Le verre peut être utilisé en revêtement mural intérieur, tant pour des raisons esthétiques, architecturales, que fonctionnelles.

L’habillage mural de verre en intérieur est une technique traditionnelle connue des miroitiers, le présent document a pour objectif d’établir un recueil des règles de l’art quant à la conception et à la mise en œuvre des vitrages en revêtement mural.

Les présentes règles professionnelles couvrent la conception et la mise en œuvre des vitrages en revêtement mural uniquement en application intérieure dans tous types de locaux à ambiance sèche ou humides

RÈGLE PROFESSIONNELLE UDIVP - STABILISATEURS COLLÉS

20190124181516_Visuel_UDIVP.png

La Règle Professionnelle sur les Stabilisateurs en Verre Collés sur Chantier a été acceptée par la C2P (Commission de Prévention de Produits de l'Agence Qualité Construction), commission reconnue, réunissant contrôleurs techniques, CSTB et compagnies d'assurances.

Cette règle permet de prescrire des stabilisateurs collés du côté intérieur sur des parois vitrées en vitrage simple (monolithique ou feuilleté) à moins de 6 m du sol extérieur, ou en intérieur, et de considérer les bords collés sur ces stabilisateurs comme des bords maintenus au sens du dimensionnement, sous réserve, bien évidemment, de sa bonne application.

RÈGLES PROFESSIONNELLES - INSTALLATIONS EN VERRE TREMPÉ

mini_IVT.jpg

RÈGLES PROFESSIONNELLES - INSTALLATIONS EN VERRE TREMPÉ

mini_RegColUV.jpg
mini_RegVB.jpg
bottom of page